top of page

Lampes solaires

Un projet essentiel pour que les enfants puissent étudier une fois la nuit tombée.

Photo lampes solaires_edited.jpg

Et si on vous éclairait sur le sujet ?

     L'association a décidé de lancer ce projet pour deux raisons essentielles : les populations en milieu rural n’ont que très peu accès à l’électricité et le soleil se couche relativement tôt durant l’année (18h au Burkina Faso et 19h au Sénégal). Les enfants n’ont donc pour la grande majorité pas la possibilité de faire leurs devoirs correctement.

​

     Schola Africa a donc décidé de démarcher et distribuer des lampes solaires. Ces lampes fonctionnent à l'aide  d'un panneau solaire qui permet de recharger la batterie. 

​

        Une lampe est partagée par plusieurs enfants, ce qui les invite à travailler en groupe une fois la nuit tombée. Aussi, les élèves en sont responsables et doivent les restituer à la fin du CM2 afin de servir aux prochains élèves.

​

       Après plusieurs essais avec des lampes non-solaires, nous avons choisi celles-ci selon plusieurs critères : leur prix, l’autonomie, leur empreinte écologique, les valeurs du fournisseur et leur durabilité dans le temps. C’est pour cela que depuis 2019 nous distribuons des lampes de l’entreprise Lagazel dont le mode de fabrication des lampes correspond à nos valeurs.

© 2023 by Last Chance. Proudly created with Wix.com

bottom of page